Home > Liens

Nos intervenants

Pablo INZA est une des meilleures références actuelles. Il a su développer une danse authentique et moderne, créative et personnelle, un brazo fermé et libre en cherchant constamment à repousser les limites du tango. Sofia Saborido, danseuse professionnelle et professeur de tango argentin, baigne dans le Tango depuis son plus jeune âge. Nous avons le plaisir de travailler avec Sofia depuis plusieurs années.

Nous avons rencontré Gisela PASSI et Rodrigo RUFINO  pour la première fois en décembre 2008 et assure toujours avec nous un travail suivi. Car ils nous ont fait repenser nos bases, postures de l’homme et de la femme bien proches et bien droits, déplacement de tout le corps et pas seulement des jambes, transitions pour nos déplacements et changements de direction, respiration. Avoir affaire à un couple aussi compétent permet dans un même cours à des couples (faux) débutants et à des couples (un petit peu) plus expérimentés de trouver de quoi travailler ensemble. C’est un plaisir que de procéder à des ajustements, de gagner en confort, en précision. Gisela et Rodrigo sont généreux dans leur enseignement, ils ont une grande disponibilité ;  ils sont cultivés et pleins de vie, d’humour et d’intelligence.

Melina  Sedó et Detlef Engel enseignent et dansent le tango argentin, la milonga con traspié et le tangovals dans tout le monde. Leur style s’inscrit dans la lignée du "tango de salón" traditionnel dansé à Buenos Aires, qu’ils interprètent tous les deux de façon très personnelle et moderne. Le charme de leur danse tient à la qualité de leur enlacement, à leur écoute ludique de la musique et à une élégance que l’on pourrait presque qualifier de puriste : un dialogue chargé d’émotions entre l’homme et la femme, dépourvu de tout cliché et de toute recherche d’effets superflus. Leur tango se renouvelle ainsi à chaque instant et exprime non seulement la musique, mais aussi l’authenticité des sentiments. Leur enseignement, orienté vers l’improvisation, repose avant tout sur le travail corporel et l’analyse des structures du tango. Néanmoins, la compréhension de la "technique" reste uniquement un moyen permettant aux danseurs de se concentrer sur l’essentiel, à savoir l’acquisition d’un style personnel et le plaisir d’être enlacés, à l’unisson avec la musique.

Andres Sautel a commencé sa carrière en 1997, et a  gagné de nombreuses récompenses dans des championnats de tango  catégorie « tango de salon »  en particulier une médaille d’argent et une médaille de bronze en 1997. En 2012, Il s’installe à Grenoble après avoir donné des cours au Japon et a pour partenaire Sofia Saborido, avec laquelle il a participé au festival de l’Argentine : Val d’or et Forêt. Danseuse professionnelle et professeur de tango argentin, Sofia baigne dans le Tango depuis son plus jeune âge. En plus de ce stage, ils ont assuré des cours réguliers à Annecy et Chambéry pendant le saison 2012-2013.

Erna et Santiago GIACHELLO ont pris la relève tous les deux mois depuis septembre 2007. Magnifiques dans les pas les plus simples, ils nous apprennent à ralentir, pratiquer hésitations et accents en fonction de la musique. Ils nous donnent les moyens d’enrichir notre tango tout en faisant travailler avec la plus grande exigence et précision la technique de base.

Catherine BERBESSOU & Fédérico RODRIGUEZ MORENO sont venus pour un week-end exceptionnel en 2007 et 2008 nous initier à un tango très vivant où l’homme tourne sans cesse autour de la danseuse, où celle-ci assume sa part et ne saurait céder à la tentation de se reposer sur son danseur! Nous avons travaillé le marquage des temps dans la marche,  les changements de poids, acquis techniques fondamentaux sans lesquels nous ne pouvons pas améliorer notre danse.

Claire Vivo et Dario Da Silva sont connus pour leur élégance leur gentillesse et leur bonne énergie. Ils mettent l’accent sur l’interprétation de la musique, l’expression des sentiments et pas uniquement sur des combinaisons de pas. Leur pédagogie consiste à donner aux étudiants une structure de base et à partir de cette base de leur donner les éléments de l’improvisation en mettant l’accent sur l’interprétation musicale  et la recherche du confort dans l’abrazo.

Guy MAREC et Jenny FAUGIER sont venus régulièrement pendant trois ans depuis la rentrée 2004 enseigner les connaissances fondamentales d’abord en position milonguero puis nous ont aidés à adapter notre danse à la diversité des musiques, Guy faisant profiter les apprentis danseurs de sa compétence de musicien.

Contact | Plan du site | Statuts | Les Fondus de Tango - Association - N° SIRET : S122 99 02 79 174